EBOH - Consulting die brücke nach deutschland

Comment aider mon frère/ma sœur à venir chercher un emploi en Allemagne

(ceci concerne les candidats résidant du Cameroun, du Tchad, de la RCA, du Gabon et de la Guinée Equatoriale)

 

Des milliers de ressortissants Africains exercent un emploi qualifié en Allemagne, dans des domaines variés. Depuis 2013 la loi sur l’emploi en Allemagne (Beschäftigungsverordnung ) permet aux personnes ressortissants et résidant dans les pays tiers ( C'est-à-dire des pays hors de l’union européenne) d’accéder au marché de l’emploi Allemand par le biais de l’office du travail (Arbeitsagentur) ou de la carte bleue (Blaue Karte EU). D’innombrables jeunes africains ont des diplômes universitaires dans des filières ouvertes ( IT/Informatique/technique/ingénierie) et obtenus dans les  universités/instituts et hautes écoles agrégés et reconnus par Allemagne, mais ne trouvent malheureusement pas d’emplois stables dans leurs pays d’origine.  Ces trois facteurs suscités sont une opportunité encore méconnue de beaucoup de personnes qui aimeraient rendre possible l’immigration  de leurs frères et sœurs pour  travailler en Allemagne.

Les personnes vivant déjà en Allemagne peuvent aider leurs frères/sœurs/neveux/nièces qualifiés vivants en Afrique centrale à obtenir un « VISA POUR DEMANDEURS D’EMPLOI », afin que ces personnes viennent sur place en Allemagne chercher un emploi. Il est à noter qu’il s’agit des domaines précis IT/Informatique/technique/ingénierie)  et des diplômes établis par universités/instituts et hautes écoles agrégés.  Les deux pièces importantes pour une demande de « visa pour demandeur d’emploi » sont l’équivalence de votre diplôme obtenu dans votre pays de résidence et une preuve de moyens de subsistance suffisants pour la durée entière du visa demandé. Cette preuve s’élève en 2019 à 720,-€ (sept cent vingt euros) par mois ; La prise en charge ne compte pas dans ce cas précis. En résumé si le candidat postule pour un « visa pour demandeur d’emploi » de deux mois, il devra 1- vérifier que son diplôme est reconnu et accepté par l’Allemagne 2- prouver qu’il a 1440,-€ au moins á sa disposition pour son séjour de deux mois. Il faudra en plus fournir les pièces habituelles de demande de visa (passeport, formulaires de demande, pièces d’identité, Curriculum Vitae… ) pour compléter son dossier.  Il est aussi important de savoir que les connaissances de la langue allemande ne sont pas requises dans ce cas précis et que  tout candidat ayant trouvé un emploi avant la fin de son « visa pour demandeurs d’emploi » n’est pas obligé de rentrer dans son pays de départ recommencer sa procédure d’immigration, mais a la possibilité de changer son visa temporaire en permis de résident permanent en Allemagne.

Votre consulting de Classe EBoh-Consulting spécialiste dans l’immigration pour le travail, les études ou la formation en Allemagne ne rate pas l’occasion de montrer les chemins ouverts pour une immigration légale en Allemagne afin de préserver la jeunesse des risques inutiles que comporte L’immigration clandestine, aussi dans le but de permettre aux personnes qualifiées de se perfectionner et de s’épanouir au travers d’un emploi stable et payé à sa juste valeur, enfin dans le but de fournir la main d’œuvre qualifiée aux firmes et industries Allemandes. Eboh-Consulting appelle donc tous ceux vivant en Allemagne et qui aimeraient faire venir leurs « personnes » d’étudier cette option et de soutenir leurs PARENTS dans la procédure de demande de visa. Tous ceux ou celles qui ne sont pas en mesure de monter seuls leur dossier de demande de Visa peuvent nous contacter à travers notre formulaire de contact.

Avez-vous des questions, alors posez-les nous !

 

Copyright EBOH-Consulting 08.2019